Lifestyle

Partez à Ikea en navette gratuite

Le saviez-vous ? Il existe des navettes gratuites pour vous emmenez à Ikea depuis plusieurs endroits de Paris intramuros selon le Ikea de destinations.

C’est une fois à Paris et après avoir mis notre itinéraire sur l’appli City Mapper en pensant qu’on aurait pris le chemin habituel du RER que le miracle c’est produit : il y aurait une navette à 10 min de Rivoli qui partirait dans 10 min. Let’s go !

Où trouver la navette Ikea à Opéra Bastille ?

Direction place de la Bastille – la sortie 3 Opéra Bastille. Après avoir fait le tour de la place de la bastille pour trouver le fameux arrêt. Il nous rester que 2 min quand nous sommes retourner devant l’Opéra. L’arrêt étant en face de l’Opéra selon l’agent de l’accueil RATP. En face ? On s’apprêtait à traverser pour aller vers les arrêts de bus se trouvant en face, quand on a aperçu la pancarte Ikea sur le devant du car blanc, qui passait sur la route. On pensait avoir loupé la navette car il y a des arrêts de bus RATP bien avant sur la route. Mais finalement le car s’est arrêté devant la station de taxis au pied de la sortie (escaliers) de l’Opéra.

Ne cherchez donc pas l’indication de navettes sur un arrêt de bus, ce n’est pas indiqué sur le terrain.

N.B. : les navettes sont toutes les 60 minutes mais visiblement les chauffeurs attendent un peu le temps que les gens arrivent. Mais il est préférable d’être à l’heure bien entendu.

Quels sont les avantages de la navette Ikea ?

Nous nous sommes retrouvés dans un bus climatisé pour un trajet de 34 min. Sous les 27e degrés extérieur autant vous dire qu’on aurait pas eu le même confort si nous devions prendre le RER. On a évité pas mal de galères de transports, d’attente de RER et de bus local car le Ikea est mal desservi, pour nous retrouver en peu de temps quasi au pied du magasin. Que demande le peuple ? Et pour ceux qui n’ont pas la carte navigo de transport ça évite de payer un ticket pour une zone 4. Autant vous dire que c’est bénéfique. De plus au retour, nous avons pu mettre nos achats dans le coffre du car. Puis si j’ai pu bien comprendre de loin à travers les explications du conducteur à une cliente, on peut mettre la largeur que l’on veut du moment que ça entre dans le coffre. Mais attention à prendre en compte qu’on n’est pas le seul passager et que le car ne nous dépose pas en bas de chez nous. A moins que vous habitez aux pieds de l’Opéra Bastille ou de la place Gambetta, de la place Clichy ou encore de la gare de l’est, faites attention aux volumes que vous allez devoir porter seul ou accompagné une fois déposé au point général.

Les points négatifs ? A part le fait qu’il devrait mettre une poubelle proche de l’abri pour attendre la navette, je ne vois rien à signaler. Au retour nous avons même eu le plaisir de pouvoir mettre nos sacs dans le coffre et ce n’est pas comme s’il y avait plein d’arrêt on arrive à la même direction. On descend tous au point B. Personne ne va venir piocher. Mon seul hic c’est que le bus est passé à 20 min de chez moi et que j’ai du faire marche arrière pour rentrer mais bon il faut bien un point général pour tous le monde.

Les horaires des navettes gratuites Ikea !

horaire navette ikea pour bastille

Horaires des navettes gratuites pour Ikea Villiers sur Marne

Il y a donc des horaires de navettes le mercredi et le samedi et dimanche pour Bastille.

Horaires navette gratuite ikea Place gambetta
Et depuis peu il y a une navette gratuite Ikea Villiers sur Marne – Gambetta uniquement samedi et dimanche qui vient vous chercher ou vous laisse place Gambetta (mairie du XXe) juste devant la bouche de métro.

Horaires des navettes gratuites pour Ikea Paris nord 2

Une navette gratuite entre la gare de l’Est ou la Place de Clichy à Paris et le magasin IKEA Paris Nord

Temps de trajet estimé à 40 minutes, en fonction du trafic

Aller Gare de l’Est (7-9 rue du 8 mai) > IKEA Paris Nord à 9h, 10h, 12h, 14h, 16h les lundis, mercredis, samedis et dimanches

Retour IKEA Paris Nord > Gare de l’Est (7-9 rue du 8 mai, 75010 Paris) à 13h, 15h, 17h, 18h et 19h les lundis, mercredis, samedis et dimanches

Aller Place de Clichy (24 Bd des Batignolles, 75008 Paris) > IKEA Paris Nord à 11h, 13h, 15h et 17h les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.

Retour IKEA Paris Nord > Place de Clichy (24 Bd des Batignolles, 75008 Paris) à 12h, 14h, 16h et 18h les jeudis, vendredis, samedis et dimanches

Vu chez Ikea – Bon plan :

Recycle votre vaisselle et gagnez 5 € sur vos achats.

Publicités

2 commentaires sur “Partez à Ikea en navette gratuite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s