Le saviez-vous ? Il existe des navettes gratuites pour vous emmenez à Ikea depuis plusieurs endroits de Paris intramuros selon le Ikea de destinations.

C’est une fois à Paris et après avoir mis notre itinéraire sur l’appli City Mapper en pensant qu’on aurait pris le chemin habituel du RER que le miracle c’est produit : il y aurait une navette à 10 min de Rivoli qui partirait dans 10 min. Let’s go !

Où trouver la navette Ikea à Opéra Bastille ?

Direction place de la Bastille – la sortie 3 Opéra Bastille. Après avoir fait le tour de la place de la bastille pour trouver le fameux arrêt. Il nous rester que 2 min quand nous sommes retourner devant l’Opéra. L’arrêt étant en face de l’Opéra selon l’agent de l’accueil RATP. En face ? On s’apprêtait à traverser pour aller vers les arrêts de bus se trouvant en face, quand on a aperçu la pancarte Ikea sur le devant du car blanc, qui passait sur la route. On pensait avoir loupé la navette car il y a des arrêts de bus RATP bien avant sur la route. Mais finalement le car s’est arrêté devant la station de taxis au pied de la sortie (escaliers) de l’Opéra.

Ne cherchez donc pas l’indication de navettes sur un arrêt de bus, ce n’est pas indiqué sur le terrain.

N.B. : les navettes sont toutes les 60 minutes mais visiblement les chauffeurs attendent un peu le temps que les gens arrivent. Mais il est préférable d’être à l’heure bien entendu.

Quels sont les avantages de la navette Ikea ?

Nous nous sommes retrouvés dans un bus climatisé pour un trajet de 34 min. Sous les 27e degrés extérieur autant vous dire qu’on aurait pas eu le même confort si nous devions prendre le RER. On a évité pas mal de galères de transports, d’attente de RER et de bus local car le Ikea est mal desservi, pour nous retrouver en peu de temps quasi au pied du magasin. Que demande le peuple ? Et pour ceux qui n’ont pas la carte navigo de transport ça évite de payer un ticket pour une zone 4. Autant vous dire que c’est bénéfique. De plus au retour, nous avons pu mettre nos achats dans le coffre du car. Puis si j’ai pu bien comprendre de loin à travers les explications du conducteur à une cliente, on peut mettre la largeur que l’on veut du moment que ça entre dans le coffre. Mais attention à prendre en compte qu’on n’est pas le seul passager et que le car ne nous dépose pas en bas de chez nous. A moins que vous habitez aux pieds de l’Opéra Bastille ou de la place Gambetta, de la place Clichy ou encore de la gare de l’est, faites attention aux volumes que vous allez devoir porter seul ou accompagné une fois déposé au point général.

Les points négatifs ? A part le fait qu’il devrait mettre une poubelle proche de l’abri pour attendre la navette, je ne vois rien à signaler. Au retour nous avons même eu le plaisir de pouvoir mettre nos sacs dans le coffre et ce n’est pas comme s’il y avait plein d’arrêt on arrive à la même direction. On descend tous au point B. Personne ne va venir piocher. Mon seul hic c’est que le bus est passé à 20 min de chez moi et que j’ai du faire marche arrière pour rentrer mais bon il faut bien un point général pour tous le monde.

Les horaires des navettes gratuites Ikea !

horaire navette ikea pour bastille

Horaires des navettes gratuites pour Ikea Villiers sur Marne

Il y a donc des horaires de navettes le mercredi et le samedi et dimanche pour Bastille.

Horaires navette gratuite ikea Place gambetta
Et depuis peu il y a une navette gratuite Ikea Villiers sur Marne – Gambetta uniquement samedi et dimanche qui vient vous chercher ou vous laisse place Gambetta (mairie du XXe) juste devant la bouche de métro.

Horaires des navettes gratuites pour Ikea Paris nord 2

Une navette gratuite entre la gare de l’Est ou la Place de Clichy à Paris et le magasin IKEA Paris Nord

Temps de trajet estimé à 40 minutes, en fonction du trafic

Aller Gare de l’Est (7-9 rue du 8 mai) > IKEA Paris Nord à 9h, 10h, 12h, 14h, 16h les lundis, mercredis, samedis et dimanches

Retour IKEA Paris Nord > Gare de l’Est (7-9 rue du 8 mai, 75010 Paris) à 13h, 15h, 17h, 18h et 19h les lundis, mercredis, samedis et dimanches

Aller Place de Clichy (24 Bd des Batignolles, 75008 Paris) > IKEA Paris Nord à 11h, 13h, 15h et 17h les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.

Retour IKEA Paris Nord > Place de Clichy (24 Bd des Batignolles, 75008 Paris) à 12h, 14h, 16h et 18h les jeudis, vendredis, samedis et dimanches

Vu chez Ikea – Bon plan :

Recycle votre vaisselle et gagnez 5 € sur vos achats.

7 réponses à « Partez à Ikea en navette gratuite »

  1. Franchement, cette navette me tente beaucoup, moi qui rêve d’aller chez Ikea sans savoir comment,
    Donc j’ai appris q’uil y a une navette depuis Paris, je trouve cela génial
    Merci a Ikea de penser a nous

    J’aime

    1. Et la navette est geniale ! 😉 Directe sans changement dans les transports. C’est en effet une superbe idée de IKEA !

      J’aime

  2. Déplacement de l’arrêt de la gare de l’est pour Paris nord au niveau du bus 46. 126 rue du faubourg saint Denis. Arrêt non signalé par ikea…. Du faut des problèmes de travaux. On a bien galèrer pour le trouver !

    J’aime

    1. Je remercie MARIE de nous donner l’information précieuse sur l’arrêt exact de bus Ikea au niveau de bus ratp no 46 au 126 rue Fg Saint Denis Paris 10. I’information indiquée plus haut par le site PERLETALK.WORDPRESS.COM est fausse car j’ai attendu ce matin à 10h00 (de 10h à 10h40) le bus Ikea au niveau 7-9 rue du 8 mai 1945 pour rien et j’ai dépensé 2 tickets de métro aller-retour à domicile Paris 19. Je prie le site de PERLETALK de corriger votre indication du bus de IKEA svp. DEMAIN, je vais donc attendre le bus Ikea au 126 rue du Faubourg Saint Denis. MERCI

      J’aime

      1. Bonjour,

        Les infos indiquées proviennent du site de Ikea en 2017. Marie nous informe en 2019 que c’est arrêt déplacé suite à des travaux merci pour cette information. Les informations indiquées sont vraies mais sûrement plus à jour. Je penserais à mettre une note. Mais n’étant pas sur place et n’ayant pas utilisé cette trajectoire vous comprendrez que je ne peux pas mettre à jour cet article constamment n’ayant pas d’information sur les travaux en cours dans chaque zone. Il s’agit sur cette article d’information d’existence d’une navette en 2017. Nous sommes en 2019 et je vous prie de vous rediriger sur le site de Ikea pour toute confirmation. Je suis navrée que vous ayez perdu du temps et de l’argent. Bien à vous.

        J’aime

  3. Avatar de PLATON Liliane
    PLATON Liliane

    BONJOUR avez vous à ce jour 23/5/2010 repris les navettes BASTILLE à VILLIERS?
    et sous quelles conditions peut être sous RESERVATIONS compte tenu des barrières sanitaires, Merci et nous esperons vite revenir vous voir. Liliane

    J’aime

    1. Bonjour Liliane,

      Je ne sais pas quelles sont les conditions compte tenues des barrières sanitaires suite covid19. Je vous invite à demander directement à l’entreprise. Ps : les majuscules c’est agressive et le message est assez court pour comprendre d’emblée votre message.

      En espérant que vous avez pu avoir votre réponse entre temps.

      J’aime

Laisser un commentaire

Tendances