A propos

Plus communément appelé Perle sur la blogosphère, je vais avoir 25 ans snif 😦 et ça va faire bientôt 12 mois qu’on me dit que je suis vieille. J’ai toujours écris mes pensées, ça a commencé sur des feuilles libres, puis sur des carnets et tous au long sur des morceaux de papiers, sur le vif je dirais

Je me rappelle la première fois que j’ai eu Internet c’était en même le début de blog plus particulièrement sur Skyblog. Mon premier blog c’était sur « Un, dos, tres », une série que j’affectionnais. Puis au fil du temps j’ai eu le besoin d’écrire des choses plus personnelles et donc j’ai créer d’autres blogs. Je n’ose pas compter le nombre de blog que j’ai crée mais il y en a eu un paquet et sur différente plateforme : Skyrock, Lexode, Blogger et WordPress. La création de blog notamment sur lexode m’a rendu autodidacte pour apprendre à faire une feuille CSS et  construire des arrières-plan de blog personnalisé

En 2008-2010 on quittait tous (blogofamily) la plateforme Skyrock et j’essayais de suivre les autres sur la plateforme blogger en ayant l’impression de me tirer les cheveux pour faire ce que je voulais au niveau de la personnalisation du blog. C’est donc en mars 2010, à défaut des autres que j’ai créé un blog sur WordPress et que j’ai alimenté pendant 4 ans sans but particulier à part celui de partager mes réflexions sur la vie.

En 2012 ou 2013, avec l’essor de réseaux sociaux et l’envie de faire connaitre mon blog en dehors des gens de la blogosphère, je crée une page Facebook et un compte Twitter propre au blog et dédié au partage des articles du blog et d’une création d’une « communauté’ qui apprécierait le blog.

Fin 2014 je perds l’envie d’écrire sur le seul blog que je tiens depuis 4 ans. Je me sens prise dans une course ) l’écriture pour garder de bonnes statistiques. Je n’écris plus par plaisir, je n’écris plus pour moi mais uniquement pour que les gens viennent, cela ne me convient plus. Après avoir essayé d’ouvrir un nouveau blog sur la plateforme WordPress puis continuer sur le même la nouvelle dimension que je veux donner au blog, Décembre 2014 je décide de ne plus écrire sur le blog WordPress.
Sur le blog de WordPress, j’ai fait le tour de mes interrogations sur la vie. A tel point qu’aujourd’hui si je me pose des questions je trouve des réponses sur ce blog et/ou j’ai désormais les réponses à des sous-questions que j’avais pu me poser à l’époque grâce à l’expérience de la vie que j’ai eu en 4 ans.  Pour moi la thématique ouverte du blog prend fin. Je vais avoir 25 ans, je trouve mes idées plus structurées et moins brouillons. Je veux donner une nouvelle allure à mon blog.

Décembre 2014 : J’ouvre ce blog dans le but d’un renouveau et de ré-écrire dans un premier temps par envie. Une envie que j’ai perdu sur WordPress. Une envie que me redonne la mise en page interne sur Blogger.


lundi 15 décembre 2014

Publicités