Musique

Actualité musicale de la semaine

L’actualité de la semaine a été riche et dans cette article on va s’intéresser à l’actualité musicale qui reprend : le kupe challenge, l’album réédition Gentleman 2.0 de Dadju, le remix de Djadja version congolaise, la sortie de l’album 93 Empire et des interviews liés qui font parler du rappeur Sadek.

Kupe Challenge

kupe challenge 4 français habitue toi

Tout à commencer par une vidéo de 4 français (« Habitue toi », « Jim », « Yoyo », , Teddy O.) qui a fait le tour de la planète. 4 hommes noirs se sont fait connaitre pour leur beauté diverse et pouvant attirer chacune de nous (n’oubliez pas qu’il y a un filtre tout de même) et on fait le buzz en faisant connaitre le titre Kupe Dance de l’artiste A-Star . Chacune choissisant le mec qu’elle voudrait marier, avoir dans son lit, ou garder en ami et « tuer ».

Comme vous l’aurez vu dans la compilation du Kupe Challenge, le challenge a été repris par plusieurs persones. Notamment par les française qui ont fait un challenge qui prône plus leur curly hair qu’autre chose. Bref ce challenge est devenu donc une danse pour montrer aux Internets qu’on ait beau.

On peut remarquer que partout ce buzz si les américains ou autres pays ont encenser les 4 français. Les hommes notamment les français ont été pluôt critique envers leur compatriote et un article en anglais en parle bien « Why are so many guys feeling so insecure regarding the French boys?« .

Le titre Jaloux de l’album réédition Gentleman 2.0 créer des problèmes entre stars.

Musique jaloux de djadju

Dadju a sortie la réédition de son album Gentleman 2.0 avec 11 nouveaux titres dont le titre Jaloux. Le titre Jaloux a fait de lui à cause de la parole « Tu es mieux que l’ex- de Balotelli  » La plus connu des ex du footbaleur Mario Balotelli étant Fanny Neguesha, désomais la compagne et mère de l’enfant du footbaleur Mario Lemina. Lemina l’a donc très mal pris en disant dans son insta story que que malgré le fait qu’il aime bien Dadju celui ci n’avait pas à s’en prendre à sa femme qui est désormais une mère de famille.

Le remix de Dadja version congolaise

remix djadja Roi david libali esili Djadja clip

Il y a quelques semaines de ça sortait des extraits d’un live avec des sebènes congolais reprenant le titre de Aya Nakamura – Djadja. Cette version congolaise avait d’ailleurs été salué par Aya elle même sur Twitter. Ce remix dont on ne savait pas très bien d’où il sortait vient de sortir cette semaine en version intégrale avec la sortie du clip Libala Esili Djadja du Roi David artiste congolais.

« Aurevoir Aurevoir, toi et moi c’est fini oh. J’ai appelé Aya, Aya Nakumura, elle t’avait déjà dit déjà mais comme tu n’as pas compris. Comme tu n’as pas pigé c’est à moi le Roi David qui vait m’occuper de toi ! Oh Djadja ya pas moyen Djadja libala esili djadja, allez kanga biloko e kende nayo. C’est fini Djadja  prends tes affaires sort de chez moi. Oh Djadja ya pas moyen Djadja, libala esili djadja, allez kanga biloko e kende nayo. »

Les enfants de Madonna s’enjaille sur du Fally Ipupa

C’est sur le titre Tout le monde Danse de Fally Ipupa, que les enfants de Madonna se sont enjailler lors d’un trajet en voiture filmer par la star.

Les histoires autour de la sortie de l’album de rap 93 EMPIRE

Anecdote : « J’fais passer 100 grammes dans la semelle, 10 kilos dans Sarah Fraisou« 

On retrouve Sarah Fraisou (« star » de téléréalité) dans le clip Empire de Sofiane et Kaaris

Pourquoi certains rappeurs n’ont pas été invité dans le projet 93 Empire ?

On finit la semaine avec un buzz autour de Sadek, suite à une interview avec Sofiane où on se demande pourquoi certains rappeurs n’ont pas été invité pour participer à l’albim 93 Empire

Le cas Fababy – 11 min 24

Sadek dit clairement que Fababy n’a pas été invité « FAB, à l’époque je trainais avec FAB, mais parce que NUL FAB, ce n’est pas notre esprit 93 ». Pour les internautes, Sofiane peut justifier l’absense de Fababy car il y a eu des discordes entre eux. Mais Sadek qui a trainé avec Fababy et qui a souvent était souvent mis en avant par celui n’est pas bien placé pour descendre autant Fababy « lui ce n’est pas notre éthique du 93 ».

 Sadek boude sur la radio Le Mouv’ .

Suite aux reproches des internautes sur le fait que Sadek s’en prenne à Fababy  alors que la plupart connaisse Sadek grâce Fababy qui mettait souvent en avant Sadek. Puis suite aux reproches des internautes sur le fait  que l’album de Sadek n’est même pas un album rap (ndlr : « Funk Brésilienne » pour parler « d’esprit 93 » Sadek boude lors de sa promo sur la radio Mouv’. Il explique son état par la phrase : « J’ai décidé d’ârreter de parler parce qu’à chaque fois je parl j’ai l’impression qu’il me faut 3 avocats. »

Le concert de BOOBA le 13 octobre

Pour terminer l’actualité musicale qui fera parler la semaine prochaine est sûrement le concert de Booba qui a lieu ce soir à Paris La défence U Arena.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s