Cinéma

Avengers Infinity War – Le retour de Thanos

J’ai enfin vu le film Avengers Infinity Wars ! Pourtant j’avais dit que j’arrêterais d’aller regarder des Marvel au cinéma. après que je me sois endormie une énième fois devant un film Marvel.

Au delà du fait de m’être endormie, c’est surtout que j’ai eu beau voir les films : Iron Man, Captain America, Les Avengers, les gardiens de la galaxy etc. Je suis incapable de dire quelle est l’histoire de chaque film ou l’histoire de chaque personnage. C’est le genre de film qui entre et qui sort de ta tête, sans aucune morale, sans aucun souvenir.

Cette fois ci je voulais voir Avengers Infinity Wars car comme tout le monde en parlait et ça semblait une évidence après avoir vu comme tout le monde Black Panthers. Après voir mis sur silencieux mes abonnées de Twitter pour éviter les spoils, c’est un mois plus tard que je suis aller voir seule ce film qu’on m’avait proposé de voir à plusieurs mais que les gens ont vu entre eux parce qu’il voulait le voir un jour où je n’étais pas dispo et qu’ils n’ont pas voulu attendre. Si j’avais su qu’on me ferait ce coup, je serais partie moi même partir le voir au moment voulu. Bref on m’a offert une place pour se rattraper et j’ai vu le film hier soir.

Faut-il voir les derniers films Marvel

pour comprendre le film Avenger Infinity War ?

Malgré qu’on m’avait dit que je ne comprendrais rien sans avoir vu les derniers films Marvel et notamment le dernier Thor ps : je n’ai vu aucun film avec Thor). J’ai compris car je connais la majorité des personnages. Je ne sais juste pas compris pourquoi Iron Man (et Hulk ?) avec Captain America ne se parlaient ils pas ? Je remarque également que certains acteurs ont changé : qui est ce gosse qui joue Spiderman ? Quelques interrogations pour comprendre le film dans le détail. Mais globalement j’ai compris le film et j’ai été subjugué par la réalisation ( du monde a travaillé dessus. cf le générique de 10 min !).

Moral du visionnage du film Avenge Infinity War

Malgré que mes jambes ont clairement souffert en première partie (longueur du film)- Les cinémas les plus chers, ne sont pas les plus confortables- pendant la seconde partie, j’étais complètement dans l’histoire et dans l’action m’a bouche restant plusieurs fois entrouverte. J’ai bien aimé le film et je retiens que je ne regarderais plus de Marvel en français. Pourquoi les regarder en français pour commencer ? Parce que lorsqu’on accompagne un enfant au cinéma on regarde le film en français. M

Regarder un film Marvel en français  laisse le temps de fermer les yeux en se disant qu’on repose juste ses yeux et finir par rater une bonne partie du film en pensant qu’on continue de suivre le film car on entend un fond sonore en français. En anglais la concentration est au maximum. Ce constat vient également du fait que j’ai voulu regarder Black Panthers, une deuxième et cette fois en français et que je me suis endormie tout le long du film ! Alors que j’avais bien aimé la première fois.

Sinon on en parle de la fin du film ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s