Musique·Tout le monde en parle

Pourquoi la prestation de Beyoncé à Coachella est-elle une performance ?

C’est la première fois que j’entends parler de musique dans des articles, des tweets, des images concernant le festival Coachella. Coachella est bien un festival de musique qui existe depuis 1999. Il a été créé par Paul Tollett and Rick Van Santen.

L’évenement chaque année pendant  3 week-end consécutifs du mois d’avril à L’Emporio Polo Club, en Indianna, Californie. Des artistes de plusieurs genres musicaux (rock, hip hop, électonique, etc…) sont invités. Malgré qu’il s’agit d’un festival de musique, Coachella est plutôt connu pour les photos modes en styles hippies des stars durant le festival. Cette année, il semblerait que la musique a repris le dessus sur la «mode» : Cardi B, MHD et autres… dont Beyoncé !

MHD

Notre rappeur français «créateur de l’afro trap» a été invité à Coachella et il a eu l’honneur d’ouvrir le festival. Le compte Twitter officiel du festival a tweeté «Bravo MHD». «La fierté des notre» comme  K. a dit sur Twitter. Une vraie ascension qui n’en finit pas pour ce jeune homme.

https://twitter.com/coachella/status/984981706061959168

Beychella

«Coachella se nomme désormais Beychella» voix off de Dj Khaled durant la prestation de Beyoncé.

On peut critiquer le marketing de Beyoncé. Je pense notamment à la polémique sur le fait que son marketing s’inspire de création africaine sans citer les sources ou sur qu’elle ne vienne faire de concerts sur le continent africain. Cependant, on ne peut pas critiquer le travail qu’il y a derrière ses shows. La prestation à Coachella a duré près de deux heures et elle nous a régalé. Les danseurs étaient super, l’orchestre qui a joué du jazz était grandiose et la set list nous a fait plaisir.

Beyoncé n’est pas venu toute seule puisqu’on a eu l’honneur de voir Jay-Z pour un duo sur Déjà vu qu’il n’avait pas chanté ensemble depuis 8 ans. Puis qui n’a pas crié en voyant les Destiny’s Child se reformer le temps d’une soirée avec un petit remix de 🎶Say my name🎶 . Puis la dernière surprise était de voir Solange sur scène danser en duo avec sa soeur sur Get me bodied !

Beyoncé a terminé le concert sur Love on top et remercié ses fans. Pour ma part, je ne me considère pas comme fans mais j’ai replay la chanson que je connaissais par coeur à l’époque «Countdown». Puis sur «Sorry» parce que le jour où je me suis imprégnée des paroles🎶Tell boy bye🎶. J’ai compris pourquoi les filles mettaient autant en avant la force de l’album Lemonade. Puis je me suis autokiffée, en écoutant ses paroles d’empowerwoman «repeat after me I slay, You slay» et le fameux «I’m feeling myself» que j’ai cantonné toute la journée.

Pour finir j’ai été subjugué par la voix de Beyoncé. Je me suis rendue compte que je n’avais pas sa musique sur mon Spotify. Mais une fois écouté Beyoncé, j’ai eu l’impression d’avoir fait le tour. Mais c’est une vraiment une artiste à regarder en concert car la danse, le show donne un plus à ses chansons qu’on connaît déjà. C’est ce qui fait que d’ancienne chanson fonctionne encore. Elle m’a donné envie d’aller à son concert de Paris car tu sais que tu vas en avoir pour ton argent. Cependant ses concerts sont chers. Dans tous les cas c’était un super moment live direct Coachella qui nous a permis d’assister «à un concert de Beyoncé» gratuitement !

Pour voir ou revoir Beyoncé à Coachella cliquez ici, c’est la vidéo compléte du live (en fin d’article)

Quelques chiffres du Beychella

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s