Cinéma·Culture·Film dramatique

Lady Bird et ses envies de liberté

Christine est une lycéenne qui déteste qu’on l’appelle par son nom de naissance. Elle veut qu’on l’appelle Lady Bird. Les relations avec sa mère sont très conflictuelles. Elles n’arrivent pas à communiquer ou ça tourne très vite au vinaigre.
Lady Bird ne rêve que d’une chose : s’éloigner de sa famille, de sa ville de naissance en étant accepter dans une Université en dehors de celle du secteur. Idéalement l’université de Berkley

Scénario :

Je suis partie voir ce film en me disant qu’il parlerait principalement de la relation entre une mère et sa fille. Alors que non cette relation est surtout suggéré par de nombreux non-dit.
Le thème principale du film est la vie d’une ado lors de sa dernière année de lycée avec son pack complets : le problème des relations entres filles au lycée (entre la plus populaire et la moins populaire), les amours, la première fois et le bal de promo… Un ennuie ferme pendant la séance car le scénario était prévisible. L’histoire aurait suffit pour un simple téléfilm.

Moral :

Cependant, il faut retenir le début et la fin du film. Il faut retenir tous ses moments de non-dit entre la mère et la fille et je crois que c’est ce qui fait la plus value du film.

Parfois, il est plus facile de communiquer en prenant des distances. L’histoire de nos vie va créer notre personnalité. Comment était nos mères à notre âge ? Comment se comportait-elle avec ses propres parents ? Comment ses parents étaient avec elle ? Est ce qu’il y avait de la communication entre elle et sa mère ? La jeune fille qu’elle était hier ne fait-il pas ce qu’elle est aujourd’hui ?

Il faut connaitre le passé de l’autre pour mieux comprendre ses réactions.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s