Culture·Serie

Quel épisode regarder de Black Mirror Saison 4

La plupart des gens disent que la saison 4 de Black Mirror est mitigé et que tous les épisodes de la saison ne se valent pas contrairement aux saisons précédentes.
Je ne pourrais pas juger par rapport aux autres saisons car j’ai commencé la série en début du mois.  On m’avait dit que les épisodes de Black Mirror ne suivent pas alors je regarde la série à l’envers. J’ai commencé par la saison 3 avec uniquement l’épisode 1. Un épisode très intéressant sur la course aux « like » sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Puis la saison 4 a commencé alors j’ai regardé.
J’ai voulu commencé cette saison 4 par le dernier épisode mais quelques minutes après le début qui ne m’emballait pas, j’ai lu un tweet qui disait que le dernier épisode reprenait des éléments des épisodes précédents de la saison 4.
Un tweet a résumé chaque épisode avec des émoticônes c’est donc en voyant un émoticône cœur que j’ai commencé la saison par l’épisode 4 Hang the DJ, une mise en abyme des sites de rencontres. Puis j’ai repris la saison à l’endroit avec l’épisode 1 USS Calister sur les jeux en ligne, l’épisode 2 Arkangel sur le contrôle parental, l’épisode 3 Crocodile sur ? Il m’a laissé de marbre sur un fond de violence. Je n’ai pas compris cette épisode au pire je dirais sur les traumatismes d’un événement dans notre vie. Puis j’ai regardé l’épisode 6 car tout le monde disait que le l’épisode 5 était nul et j’avais décidé de ne pas perdre une heure de mon temps. Si l’épisode 6 était fabuleux, l’épisode 5 Metalhead était aussi bien ! J’ai finalement regardé l’épisode 5 car l’épisode 6 Black Museum  a fait échos à chaque épisode précédent et je voulais savoir ce qui faisait échos à l’épisode Metalhead Sans regret, j’ai adoré la manière dont il a été filmé et les images en noir en blanc ou plutôt une scène m’a fait pensé à une image du film Mad Max qui va passer sur France 2 ce soir et que je vais m’empresser de regarder pour augmenter ma culture cinématographique. Sinon pour info l’épisode 5  Metalhead est pour moi une critique sur les dérives qui pourraient arriver avec les chiens robots.

Ps : je publierais un article sur mon analyse des épisodes et j’indiquerais les liens ici au fur et à mesure que les articles seront publiés.

Top 6 de la saison 4 de Black Mirror

1. Black Museum (6) parce qu’il échos à Stranger Thing et au film Get Out, ou d’autres épisodes des saisons précédentes de Black Mirror dont S3E1 mais à regarder à la fin car il fait également échos à des passages des 5 autres épisodes de cette saison 4. 
2. Arkangel (2) parce que je suis restée bouche bée et qu’il y a de quoi analyser 
3. Hang The DJ (4) pour le sujet sur les rencontres et l’échos au film Truman Show
4. Metalhead (5) pour les plans de séquences
5. USS Calister (1) parce que je ne suis pas fan de la science fiction 
6. Crocodile (3) parce que je n’arrive pas à comprendre le sujet de cette épisode

N’hésitez pas à m’indiquer en commentaire votre Top 6 car les goûts et les couleurs… et il fort possible que ce soit différent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s