Tout le monde en parle

C’est quoi cette victimisation ? Affaire sur le Blackface du footballeur Antoine Griezmann

« C’est quoi cette victimisation ? » Voici ce qu’on m’a écrit lorsque j’ai posté la photo du blackface de Griezmann avec pour commentaire « on ne veut pas nous respecter ».

Les commentaires sur le blackface de Griezmann 

Au delà des propos ce qui m’a le plus énervé c’est que ce soit une personne de couleurs noirs qui ose m’écrire cette ânerie ! Qui ose prendre la défense d’un acte raciste ! La question n’est pas de savoir si Griezmann est raciste mais de prendre conscience qu’il a fait un acte raciste en se grimant en noir pour une soirée déguisée ! Il aurait très bien pu porter la tenue des Halem Globetrotter sans se peindre en noir. Et de lui même je me demande le ressenti, ce moment où il a dû prendre de la couleurs noire et se barbouiller partout ! Griezmann ne s’est même pas arrêté au visage, il s’est peint en noirs des pieds à la tête. La peau noire n’est pas un déguisement ! Mais comment tu veux que l’homme blanc Griezmann, dans ce cas précis, comprennent que l’acte est raciste quand son pote Djibril Cissé (homme noir) vient dire sur Twitter que Griezmann a le droit de se déguiser en homme noir au même titre qu’on porte des ponchos lorsqu’on veut ressembler à des mexicains. Est ce qu’on se peint en jaune pour se déguiser en mexicain ? Non on ne porte que des habits car une couleur de peau n’est pas un déguisement !

NB : On a quand même lu des tweets de personnes connus qui ont mis leur blackface télévisuel avec pour commentaire « moi aussi l’an dernier j’ai déjà fait un blackface » comme si c’était une fierté….
Ps: Ce qui est bien avec ce genre de débat, c’est que tu sais « qui est qui ? ». La pensée des gens se délie et tu vois donc les mentalités de la personne c’est comme ça que tu peux savoir si ton BAE est et sera ton futur BAE, si tes amis sont tes amis. Qui garder et sortir de ta vie parce que je veux bien être ouverte au débat mais il y a des pensées qui ne passent pas.
Dans ce débat je cancelled « Ces stars au secours d’Antoine Griezmann« : Djibril Cissée, Pascal Légitimus, (Omar Sy), Loup-Denis Elion (scène de ménage), Rohff (mais lui il était déjà cancelled)
Je big up : Will Aime (son message pertinent !), l’humoriste Tokou (qui a su reconstitué en image/vidéo nos pensées, notre étonnement, notre gestuelle)

La parole des noirs ne comptent pas et ce n’est pas maintenant que ça changera

Pourquoi ?
1. Dans les actes racistes avant même de faire entendre nos pensées on doit se « battre » avec d’autres noirs qui diront que l’acte n’est pas condamnable. Même dans des débats sur le racisme, la communauté noire est divisée c’est fou !
2. On ne pourra pas avancer tant qu’il y aura ces personnes noires qui justifient le fait de se déguiser en noirs comme si notre couleur de peau était un déguisement et qui signe « un noir choco« . Bref les noirs choco qui ne connaissent pas l’histoire de nos ancêtres qu’ils dorment et qu’ils réfléchissent beaucoup au mieux sinon qu’ils lisent un livre ».

3. Regardez la série « Dear White People » punaise ! Et vous comprendrez pourquoi seul les noirs peuvent se dire « négro » entre eux. Les conséquences d’actes racistes ! Ceux que vivent les noirs que ne vivent pas les blancs. Et cette division dans nos communautés !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s