Musique

Découvrez l’album Gentleman 2.0 de Dadju

Photo de Dadju frère de Maitre Gims

Qui est Dadju ?

Dadju est le petit frère de Maitre Gims qu’on a connu avec dans groupe Shin Sekai avec plusieurs titres à succès : Aime moi demain, Pour toi, Alter ego, Ma jolie,…

En 2017, il se lance un album solo intitulé Gentleman 2.0 sortie ce 24 novembre 2017 où il s’apprête à raconter des histoires qui le concernent et d’autres pas. Dans le titre intro de l’album intitulé Gentleman 2.0 comme le nom de l’album, il revient sur le cours de l’année 2017 où il a obtenu son premier single d’or avec le titre Reine, où il est devenu papa et s’est marié. On apprend un peu plus sur la vie privée de Dadju qui n’avait pas filtré jusque là. « Reine » devenait donc être une déclaration d’amour pour sa femme. En parallèle, Dadju nous explique surtout sa définition du Gentleman 2.0 :« J’rentre pas forcément dans les codes j’suis pas en costard cravate, J’tiens pas la porte, j’tiens pas la chaise. Mais j’suis là pour mes proches, pour ma famille. J’travaille pour eux, je vis pour eux, je tuerais même pour eux »

Photo glamour Dadju avec une main d'une femme posé sur sa joue

Pour qui est l’album Gentleman 2.0 de Dadju ?

L’album Gentleman 2.0 parlera à ceux qui ont fait des sacrifices par amour (Par amour), à ceux qui ont des regrets par amour (Oublie-le), à ceux qui doutent par amour (PTD) à ceux qui vivent des obstacles dans leur relation (Django), à ceux qui ont perdu un coup de coeur (Trouvez-la moi), à ceux qui ont trouvé l’amour(Déjà trouvé) ,au père veuf et/ou célibataire (Monica), aux trentenaires célibataires (Jenny), aux femmes indépendant/mères célibataires qui assument tout avec ou sans homme (Lionne), à ceux qui vivent des relations avec des influencer ou des personnages publics (Bob Marley), à ceux qui ont été trahit (Déjà donné), à ceux qui vivent sans ce soucier des avis des gens (J’ai dit non), à ceux qui pensent être trompé et à ceux qui trompent (Intuition, Comme si de rien n’était, Seconde chance), et bien sûr cet album parlera aux femmes qui méritent toute d’être traité comme des reines (Reine, Ma fierté) et aux hommes qui se reconnaitront dans ces histoires porté par la voix de Dadju.

Quelles sont les histoires derrière les paroles de l’album Gentleman 2.0 ?

Voici un résumé des histoires de chaque titre du premier album solo de Dadju avec les paroles les plus significatives des histoires. La tracklist comporte 19 titres donc l’article sera composé en 2 parties pour faciliter sa lecture.

Photo Album Dadju Gentleman 2.0 Intro

Oublie-le [Piste 4]

« Oublie-le » fait partie de mes titres préférés. Qui n’a jamais eu une relation qui s’est terminé par le cours de la vie, en se demandant qu’est ce qui serait passer si on avait fini ensemble ? « T’as pas bien cherché, t’es mauvais. Si tu m’avais trouvé, peut-être qu’aujourd’hui on se serait marié« . Les contacts retrouvés des années plus tard mais avec le dilemme d’avoir refait nos vies. « Ça t’effraie de savoir que si tu me revois, ta vie pourrait changer. Tu peux pas dire non. J’ai forcé le destin, si tu croises mon chemin, ça va mal terminer.

Dans le cas de « Oublie-le », seule la fille est marié. »La routine du célibat m’a rentré dans un délire où j’pensais même que mon coeur était mort« . C’est une sorte de La La Land.

Trouvez-la moi (Ft. Fally Ipupa & KeBlack) [Piste 5]

Trouvez-la moi est un titre au sonorité africaine (prod by Dany Synthé) en featuring avec Fally Ipupa et Keblack. Ce titre comporte quelques paroles en lingala. J’aime beaucoup ce titre, il fait danser. Comme toute bonne chanson « congolaise », il se termine par des dédicaces . Dans « Trouvez-la moi », il s’agit là d’une personne qu’on aime, qui nous « ensorcelle » et malgré que les gens nous disent de nous méfier, on est scotché. Cette personne sait nous manipuler et Dadju veut la retrouver. (le truc à ne pas faire en IRL bien sûr lol) « Na kobala yé, Na kobala yé eh » (Je vais la marier) « Mama ya bana eh na lingui yo ya ko sakana té – Soki motema na yo ezo coopéré ko banga té » (La mère de mes enfants , je ne blague pas, si ton coeur coépère n’est pas peur)

Reine [Piste 6]

Reine est tout simplement une déclaration d’amour à l’être aimé. Ce titre a reçu un disque d’or. C’est le titre qui a rencontré le plus de succès ! « Quand tu me souris, tu fais pas semblant. J’ai pas besoin d’attendre plus longtemps, je sais qu’il est temps d’partager mon sang et t’élever au rang de reine. » / « J’te laisserai pas t’en aller, c’est mort. J’ai mis du temps à te trouver mi amor. Celui qui dit qu’on s’est trompé a tort, on se battra même contre les coups du sort. »

  • Titres favoris de l’album : Oublie-le / Bob Marley / #PTD / Reine / Comme si de rien n’était / Monica
  • Voir les clips de Dadju sur Youtube : Chaine Youtube Dadju

Suite de l’article  => Histoires d’amour par le Gentleman 2.0 Dadju

 

Publicités

2 commentaires sur “Découvrez l’album Gentleman 2.0 de Dadju

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s