Lifestyle

Motivez-vous et reprennez le sport

Mon rapport avec le sport est simple. Il s’effectue tout au long de ma scolarité et se termine au lycée (en terminal) par un cours d’athlétisme avec un sprint d’évaluation où tu as l’impression que tu vas volé ! Une vraie montée d’adrénaline ! Mais une souffrance pendant 3 mois à courir sous le froid. Un dernier regard vers le terrain et une pensée « C’était la der des der. Adieu le terrain. Adieu le sport ! » Au fil des années qui suit, on se rend compte que finalement les cours de sports étaient utiles. Dans le supérieur, on ne fait plus rien à part réviser, travailler et travailler. Attrapez le métro, le bus pour éviter les retards devient un grand effort. Le souffle est coupé et on met plusieurs minutes à se remettre d’un sprint de 100 mètres. Vouloir faire du sport est une chose, s’y mettre en ait une autre.

  A quel moment se mettre au sport ?

Le moment à ne pas rater et lorsqu’on veut faire du sport et s’y mettre pour soi et non parce que la copine y va aussi. Pour certains ça peut être une motivation mais pour être passé par là une fois que la pote n’est plus motiver on perd également cette motivation qui est née à deux. C’est pour cette raison qu’un jour de novembre 2015 lorsque je voulais faire du sport pour moi et que je suis tombée sur cette salle qui venait d’ouvrir, je n’ai pas hésité à m’inscrire (ou juste 24h pour être sûr que c’est ce que je voulais). Et pendant 1 an, j’ai suivi les cours collectifs plus ou moins régulièrement en gardant en tête qu’il fallait que j’y aille au moins une fois par semaine pour être rentable !
 

« Si tu remets au lendemain une fois, tu vas te remets demain et dans deux mois tu auras toujours lâché ! »

 
Puis vous savez j’ai cru que l’école allait me tuer (je ne sentais plus mon corps jusqu’à la fin du semestre). A la rentrée 2016, la salle a accueillie beaucoup de nouveaux adhérents, le meilleur cours était trop blindé, je ne kiffais plus la vibe car impossible de danser, de bouger, de se libérer. Et enfin j’ai eu un stage se trouvant à l’extrême opposé et les problèmes du RER A me faisait toujours arriver très voir trop juste. A peine le temps de grignoter avant. Bref j’ai commencé à me démotiver et surtout à voir mon argent se perdre pour cette salle qui coute cher, vaut le coup, mais que je n’utilise plus. J’ai résilier mon contrat. Au cours des mois j’ai très fortement pensé à y retourner mais rebelote je voulais faire du sport mais je n’étais pas motivé à y aller. Refaire le trajet ne m’emballait pas (je n’ai pas de voiture) et c’est déjà le principal axe de motivation (le fait de se déplacer).

 

La reprise 

 

X avait mis en place ces cours qu’il m’avait proposé deux ans plus tôt. La démission de l’entreprise 78 a été un moteur, j’avais du temps et c’était une bonne manière de me dépenser, de m’aérer et de rencontrer de nouvelles personnes. C’est comme ça qu’un lundi soir je suis partie. J’étais en retard. 2 heures avant mon cou me faisait mal comme un torticoli. Beaucoup de choses aurait pu faire que je baisse les bras. Et pourtant, je savais que si je n’y allais pas ce soir là « le moment idéal » alors je laisserais facilement tomber cet élan de motivation qui m’est survenu. Et c’est comme ça que j’ai repris le sport, c’est comme ça que j’ai pris conscience que j’avais intérieurement les nerfs tendus car je me suis sentie libéré d’un poids. Un mois plus tard j’ai ressenti une aisance à courir dans les transports, monter les escaliers du métro parisiens etc. Et je me suis dis le sport c’est la santé ! J’ai après eu une bad période, je suis tombée malade et j’ai lâché un peu ! Mais je suis de retour ! Pourquoi ? Parce que le relâchement à fait perdre tout mes efforts, je suis de nouveaux essoufflés et j’ai vraiment trouver les bonnes choses que ce sport me permet d’avoir, plus de souplesses, un meilleur souffle et cet impression de libérer toutes les toxines, négativités qu’on a pu garder. Et enfin la même conclusion : Le sport c’est la santé !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s