Lifestyle

Découvrez le restaurant Colonie des fruits

Hello, samedi j’ai découvert le restaurant (hallal) Colonie des fruits qui se trouve à Bobigny. C’est tout simplement le concept du Paradis du Fruits en moins cher et en double quantité ! Alors pour tous ceux ou celles qui trouvent que le Paradis du Fruit c’est « surcoté » si vous dites cela par rapport au prix, je vous invite à aller à Colonie des Fruits.

Menus

A la Colonie des fruits, on s’est laissé tenté par les 3/4 saveurs ainsi que par un plat dit « marmitte ».

J’ai testé les 3 saveurs qui sont finalement devenu 3 saveurs multiplié par 2 . Alors si comme moi vous aimez une saveur et que vous vous dites comme au Paradis du fruit j‘aurai du prendre 2 fois la même car j’aime trop cette saveur. Ne faites pas l’erreur d’avoir cette réflexion au Colonie des Fruits car ils savent déjà qu’une saveur est encore plus bonne quand elle est doublé. Résultat mes 3 saveurs : Pita fromage, Pita dinde et encore Pita dinde au lieu de la brochette poulet sont devenus 2 Pita fromage, 4 Pita dinde. dans mon assiette. C’est ce qu’on appelle en avoir pour son argent !

J’ai laissé quelqu’un prendre une marmitte qui donnait également envie : Riz au curry, mamitte avec sauce et crevette. On a choisi la marmitte Brésillienne mais celle antillaise donnait également envie.

Tout le monde était content de son plat et tout le monde a eu du mal à finir, étonné par les quantités presque comme la première fois que tu te rends au restaurant Pedra Alta sans connaitre !

Voir le menu Colonie des fruits

dav

Boissons

J’aime trop le Joséphine Baker au Paradis du Fruit. Je l’ai retrouvé sous le nom de Energy Tropical (passion, mangue, coco) pour 4.90 euros ! Un cocktail de fruit qu’on m’a servi à ras bord (on ne perd pas « une miette »).

Une autre personne a composé un cocktail avec de la fraise + fruits de la passion. Et elle était tout autant ravie !

Desserts

On a failli me rendre indécise (alors que POUR UNE FOIS je ne l’étais pas) en me disant que « le fondant au chocolat est TRES fondant » c’est ce qu’on peut lire sur la carte. Que nenni, je l’ai trouvé trop cuit (chauffé) pas spécialement coulant à l’intérieur. Une déception. Mais je pense les desserts ne doivent pas être leur spécialité. La cuisine ouverte est rempli de fruit, la prochaine fois, il faudra tester une salade de fruit ou autre dessert à base de fruit.

Le lieu

C’est très petit ! C’était sympa pour rester entre nous mais si le restaurant se retrouve à avoir le succès du Paradis du Fruit. Il risque de manquer fortement de place. environ 15 tables duo max. Nous on était 5 et ce soir là, il n’y avait pas trop de mal. En cas de doute réservé. NB : Ils proposent les plats à emporter si vous êtes dans les parages ça peut être pas mal.

Horaires : Lundi – Vendredi: 10:00 – 15:00 / 18:00 – 23:30

Samedi – Dimanche: 17:30 – 23:30

Budgets

Pour un Plat + boisson : 15 euros en moyenne

Plat + boisson + dessert : 20 euros en moyenne

Plat : en moyenne 9.90 euros !

______________________________________________________________________________________*

Inconvénients :

Le bruit de l’appareil qui broie les fruits à chaque cocktail. Mais au moins tu sais que tout est frais. Le bruit des gens car s’il y a une famille à coté de vous ça peut vite devenir très bruyant étant donnée que c’est très petit. Mais l’endroit est sympa. Mur rouge est lampe qui donne une très bonne lumière pour faire une photo de nos plats 🙂

Avantages :

  • Pour ceux qui aiment le Paradis du Fruit vous allez être ravi de découvrir les mêmes saveurs pour un prix moindre.
  • Vous mangez sain.
  • Pour les réfractaires du porc c’est décrété « Restaurant hallal »
  • C’est super bon !
  • Ce n’est pas cher !

devanture restaurant Colonie des fruits

Adresse

16 Rue Marguerite Yourcenar – 93000 Bobigny

Site internet : http://www.coloniedesfruits.fr

A 13 min maximum à pied de la gare (metro ligne 5 ) de Bobigny Pablo Picasso, que j’imaginais thug la nuit alors que pas du tout ! Comme quoi la Télé Vs la réalité.

Sinon si le tram est dans les parrages à la gare Bobigny Pablo Picasso vous pouvez gagner 5 min. Prendre le tram direction Noisy le sec et descendre au prochain arrêt « Jean Rostand » puis marcher 5 min. Monter la promenade Jean Rostand puis prendre la premiere rue à gauche et vous allez tomber sur le restaurant comme l’image ci-dessus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s