Lifestyle

Soyez le chef de projet de votre vie

Après une semaine épuisante, aucun temps pour postuler, un long week-end de 72h à dormir, toutes mes démarches loupées. Je pense qu’il est temps de remettre de l’organisation dans ma vie.  et comme dirait mon conseiller d’orientation « soyez le chef de projet de votre vie, trouvez le temps pour visualiser les offres d’emploi, celui pour les analyser, et celui pour postuler ».

La recherche d’emploi est un travail à plein temps. Ressortons le « Happyness planner » délaissé depuis 2 mois. Prenons en compte les élements de la réunion sur comment rendre sa recherche efficace et réveillons nous ! Nouvel ordre : pas de job alimentaire de + de 25 heures par semaine ! 25 heures max.

On ne vous dit pas en sortant de l’école que la recherche d’emploi est plus compliquée que la recherche de stage. Il ne suffit pas de postuler 2 fois par semaine et finalement trouver. il faut postuler 5 fois par JOUR. pour atteindre les 100 candidatures mensuels car la concurrence est rude.

Il y a tellement de choses qui me depasse dans cette recherche. On attend qu’on soit disponible H24 à l’heure dite « il faut vous rendre disponible » mais même pas de compromis comme si on allait glander, en attendant il faut bien vivre ! Si j’avais su je n’aurais jamais refusé ce CDD transformer en CDD précaire au moment de signer il y a 3 ans. Parce que le manque de respect ce n’est pas ce qui manque. Et ce n’était encore rien.

Je retiens de cette journée un seul mot d’ordre : «Ne te décourage pas !»

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s