Lifestyle

Pourquoi manger au Five Guys est une anarque ?

Five Guys est une chaine de restaurants nouvellement installée en France et qui a posé sa première pierre sur l’avenue des Champs Élysées il y a plusieurs mois. J’étais curieuse de tester ce lieu dont tout le monde parlait à la hauteur de l’arrivée de la chaine de restaurant Burger King, il y a quelques années.

J’ai testé Five Guys en Mars dernier

Carte hamburger Five Guys

Fast food

Five Guys est un fast food et le mot « fast food » prend tout son sens. Je plains les employés qui y travaille. Tout est à la chaine, au point qu’il en oublie la sauce dans les hamburgers. Et surtout au lieu de mettre 2 pots de frittes. Il remplisse un pot et ce qui ne rentre pas et jeté en vrac dans le sac en papier pour enchainer sûrement avec la commande suivante.
Ps : le gel pour les mains est à nous. On avait bien besoin de ça.


L’hygiène

img_20170318_202433.jpg

Oui parce qu’il n’ y a pas de plateaux. Vous etes au moins 50 personnes à attendre votre sac à emporter avec la nourriture et attendre qu’on crie votre numéro comme au loto. Je dirais encore pauvre employé qui doit entrer chez lui avec la voix cassée. Un écran ne serait pas plus simple ou au pire un haut parleur !

Pour finir tu t’installes tu n’as pas le choix que de mettre les frites en vracs sur un bout du sac ou un mouchoir. Tu défaits l’aluminum qui pise l’huile à même la table pour en sortir ton hamburger.

Puis avec tout ce gras sur tes mains, aucune lingette pour tes mains.

Les boissons

Gobelet Five Guys - puce intégrée

Tu as pensé qu’il était mieux de prendre une boissons pour digérer ou accompagner ton hamburger. ERREUR. Malgré le choix en matière de boissons avec des goûts inconnus (sprite peche, cerise, frambroise, etc). Les boissons sont beaucoup trop sucrées et avec un goût d’edulcorant. Donc dans la carte, exit la boisson la prochaine fois s’il y a une prochaine fois.

Ps : il y a une puce sous le gobelet. Ne tente pas de te resservir deux fois. Mais de toutes façons tu n’en aura pas envie.

L’odeur

Je suis entrée chez moi avec l’odeur désagréable de friture sur mes vêtements car non seulement la cuisine est ouverte mais la caisse était devant la cuison des hamburgers. Puis le temps d’en savoir plus sur le concept,  on est resté au moins 5 min « dans la cuisine ».

Le prix 

… que tu ne verras pas apparaitre sur ton ticket est de 42,63 € : pour 3 hamburger, 2 boissons et un milshake pour manger à même la table. Etre servi comme dans un zoo. Se rendre compte assis au deuxieme etage qu’il n’y a pas de sauce (oubli en cuisine) dans ton hamburger et qu’il n’a donc pas de goût. Ne pas finir ton sprite qui n’a pas le goût du sprite et qui est beaucoup trop sucrée.

NB : Tu l’auras bien compris il n’y a pas de menu. Tout est à payer à la carte (hamburger, frites, boissons et deserts).

Conclusion

Comment te dire que je ne comprends pas la hype ? Le concept est de constituer son hamburger en ajoutant quelques ingrédients au choix mais je n’ai pas trouvé son intéret. Les champignons, par exemple, sont des champignons en boite sans goût. Oui le cadre est joli (plein de citations) mais à part ça ? A part ça, pour le même prix je préfère manger au restaurant, même un restaurant de burger tel que Happy Dinner me reviendrais moins cher et j’aurai mieux mangé. J’ai fini mon hamburger parce que j’avais très faim. Mais rien de transcendant, je préfére encore aller au mcdo me chercher un « 280 ».

+1 pour les milshakes (Nous avons testé Vanille-Oreo) mais à 6,90 le milshake j’ai envie dire forte heureusement qu’il soit bon.

+1 pour le hogdog mais ne teste pas la sauce steak c’est dégueu. Quelle idée d’ailleurs de prendre ça. Bref sans sauce le hogdog est excellent c’est déjà bon signe.

Rapport qualité-prix ? 3.

1 pour être poli + 1 pour le milshake et 1 pour le hog dog.

Avez vous déjà manger dans un Five Guys ?

Qu’en pensez vous ?

 

Publicités

3 commentaires sur “Pourquoi manger au Five Guys est une anarque ?

    1. Vu comme ça oui. Mais en même temps il gagne du temps pour distribuer les boissons avec la machine en auto service. Puis la puce répond à la nouvelle loi qui interdit les boissons à volonté dans les restaurants.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s