Lifestyle

Mardi gratuit au jardin d’acclimatation 

Tous les mardis du mois de JANVIER le Jardin d’acclimatation, le petit train et la traversée de la rivière sont gratuits en remerciement de notre fidélité. Demain c’est mardi et le dernier jour du mois de janvier pour profitez de la gratuité.
Je ne suis jamais partie dans ce jardin, c’était donc l’occasion d’en profiter. Imaginez vous bien qu’avec ce froid hivernal j’avais la flemme d’y aller. Puis un mardi avec M. on s’est organisée un rendez-vous pour se rendre au Jardin d’Acclimatation et découvrir ce qu’il en était. Il faisait un froid de canard, c’était un froid horrible. Je crois que tous les mardi il fait un froid de fou, la rivière bien sûr été gelé mais on a pris le petit train pour se rendre au jardin.

Ne pensez pas que prendre le Petit train évite de marcher. On marche tout autant que si on était  partie à  pied depuis le métro Les Sablons. Bon il faut dire que le petit train n’est pas bien indiqué. Déjà il faut descendre au métro Porte Maillot et prendre la sortie 6 (merci les blogs parce que ce n’est pas indiqué sur le site internet du jardin) et ensuite en sortant vous rendre vers le lieu où vous verrez de grands panneaux (au loin  face à la sortie) où il y a écrit «train» de loin et en fait toute la grille avec ce panneau est un signe d’indication pour le petit train mais c’est très mal fait. Plus simple en sortant tout droite et 2 e feu à droite et vous verrez la cabane. A noter qu’il n’y avait personne à  l’accueil de la cabane des petit train. Heureusement que le petit train était de retour juste au moment où  on se demandait s’il était encore de service.

L'entrée du jardin d'acclimatation

Le Jardin d’Acclimatation doit être un bon moment à passer en été car il est très grand. Il y a des animaux (canard, phaons, etc.) qui se balade comme chez eux et beaucoup de manège (auto-tamponneuses etc.). On se croirait à la Foire du Trône mais en version plus soft avec des bancs autour de chaque manège comme une garderie.

Le jardin était surtout un bon moment pour prendre des photos. Mais avec le temps actuelle l’ambiance du parc vide et froide (tout le monde ne décide pas d’y aller pour profiteR de la gratuité) et le winter is coming ne blague pas. A l’intérieur du jardin, on voit l’architecture de la Fondation Louis Vuitton, un jardin coréen, un donjon, la rivière (congelé en ce moment). Si vous y allez, sachez que ce n’est pas le genre de promenade à faire seul, même pour prendre des photos vous aurez vite fait fait le tour et vous allez vous ennuyer. Moi qui est adepte des sorties seules, je suis contente d’avoir partager ce moment avec M. A noter que le jardin est à 3 euros en temps normal donc pas cher. Mais si vous voulez prendre le petit train ça sera également payant hors de ce bon plan de Janvier. Plus d’infos sur le site jardindacclimatation.fr

Voici ci-dessous un diaporama des photos que j’ai prise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Un commentaire sur “Mardi gratuit au jardin d’acclimatation 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s