Mercredicinéma·Musique

La La land : Persévérez et vous réussirez

« Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez; frappez l’on vous ouvrira la porte »

Drôle de manière de commencer cette article sur La La Land vous me direz. Et pourtant en lisant cette phrase, j’ai vu un résumé du film. « La La Land » de Damien Chazelle c’est le film qui a gagné 7 Golden Globes dont celui du meilleur film. Malgré l’affiche du film à l’eau de rose sous fond de comédies musicales, je me suis empressée de prendre les places en avant-première. La plus grande salle était complète et ceux arrivés à 20h n’avez d’ores et déjà plus la possibilité de voir le film en « exclusivité ».

En quelques mots, j’ai adoré le film mais plus particulièrement la musique omniprésente, notamment l’amour du jazz qu’on veut nous faire ressentir « Jazz is about the future« . J’ai aimé l’ambiance du film entre les couleurs rosés et bleutés qui rendait le film agréable à regarder, un beau film. Et la phrase « c’est un beau film » prend vraiment tout son sens pour La La land. La morale est intéressante et également le fait de donner 2 versions finales pour les amateurs du « si jamais ». J’ai vu le film samedi et je ne savais pas comment aborder la moralité du film. Puis j’ai reçu mon attestation de réussite « définitif ». Ce définitif écrit sur papier qui résonne en écho dans ma tête, qui montre que l’objectif a été atteint. Puis j’ai pensé à ces tous ces moments où j’ai voulu abandonner au cours de cette dernière année. Comment ma motivation a lâché puis je l’ai remis en selle. Je pourrais mettre « et si » a tellement de moments. Des « et si » qui m’aurait fait changer de routes. Mais j’ai repris la route principale pour ne pas regretter car il est important de ne pas regretter ces changements de routes qui parfois sont difficiles à rattraper.

Tout ça pour dire que La La land a pour moralité de préserver dans ses rêves. Il montre également que certaines choses qui pour nous sont des échecs, nous aide au font à rebondir et à atteindre des objectifs. Rien n’arrive aux hasard : « It’s pretty strange that we keep running into each other. ». Puis il répond aussi à mon étonnement sur plusieurs hommes que je connais et qui n’auraient aucun états d’âme à quitter leur copine pour une opportunité à l’étranger.

[Parce que je suis persuadée que La la Land obtiendra l’Oscar de meilleur musique de films ou du moins sera nominé. Je me dois de vous partager la musique me venant en rédigeant l’article Another Day of Sun – La La Land (Original Motion Soundtrack Picture). Cet effet de dépaysement que je ressens Pink + White se retrouve dans toutes les soundtracks du film avec en plus une envie de danser, de laisser sa tête s’évader.]

[Attention risque SPOILER]  [Attention SPOILER]  [Attention SPOILER ]

lalaland-sunset-mia-sebastian.png

 

Le film La la Land répond que chaque personne à des objectifs personnel. La vie nous amène à nous rencontrer, à vivre un vie à deux et à motiver l’autre dans son accomplissement personnel. Et la vie nous amène également à nous quitter pour atteindre ces objectifs dit « personnels ». Autrement dit on grandit à deux mais, selon la route choisie, il se peut que la vie nous amène à nous quitter. Il ne faut vivre la rupture comme une perte mais comme la réussite d’avoir aidé l’autre à s’accomplir, à ce qu’il ne perde pas ses objectifs. C’est une question qui peut faire débat mais j’aime cette vision qu’on ne doit pas avoir de regrets, que la vie nous amène en amour mais également en amitié à rencontrer des gens formidables mais aussi à les quitter pour rencontrer d’autres gens formidables. Soyons honnête je n’ai pas du tout cette vision de la vie, mais la vie réelle nous montre que c’est ainsi que tout se déroule. Pour X raisons, on se retrouve éloigné de ceux qu’on aime ou qu’on a aimé mais cela ne nous empêche ni de continuer à les aimer « I’m always gonna love you. », ni d’aimer d’autres personnes.

Music : Mia and Sebastian theme by Justin Hurwitz

City of stars by Justin Hurwitz

Publicités

2 commentaires sur “La La land : Persévérez et vous réussirez

  1. J’aime beaucoup ton dernier paragraphe, ça semble être exactement ça. Vraiment!

    Et je pense qu’il est important de savourer la présence de chaque personne car on ne sait pas si cette dernière restera à nos côtés, chaque moment car ce dernier ne se reproduira jamais.

    Longue vie à tes rêves, Perle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s