Culture·Lifestyle

Visiter Madrid Avril 2016 Part 1

5 jours c’est les seules vacances que j’avais l’occassion de prendre dans l’enfer de l’emploi du temps de la school. 5 jours gracieusement offert par la chance d’avoir un jour ferié et une journée de cours n’ayant pas lieu le premier samedi du second semestre. Alors sur un coup de tête et un fort besoin de décompresser, je pris un billet d’avion un week end pour m’envoler 4 jours pour rejoindre « mes amours ». Live your adventure. Destination : Madrid !
La dernière fois que j’y étais, c’était pendant mon stage, il y a 4 ans de cela. en bonne « japonaise », j’ai tout mitraillé de photos dès mon arrivée. Le métro, ligne  8 de l’aéroport en direction Metro Nuevo Ministerio en route pour mon AirBnB. Pas une seule fois j’ai galéré avec des escaliers. Pas même lors de ma correspondance au métro Colombiana. Le métro de Madrid est le best et ce n’est pas moi qui l’ait dit mais une expat française ayant vecu dans de nombreux pays.
Première soirée, vendredi soir. J’ai retrouvé la fille de ma nouvelle classe, avant que les cours commencent officiellement, à Madrid où elle s’y rendait le même week-end (seules temps du planning disponible hein lol). L’occasion de refaire le chemin, de nous perdre et de retrouver le bar à tapas (Quartier La Latina, calle cava baja o alta) où j’ai mangé la première fois lors de ma première soirée à Madrid. Mon coloc espagnol m’y avait amené. Pas cher (2 euros max la tapas et je peux vous dire que la deuxième j’ai eu du mal à la finir !), beaucoup de monde et petit endroit donc on mange debout coller au bar mais sympas une bonne ambiance à la madrilène.
Un soir je rentre à 21h par là et comme d’hab je passe devant l’église (l’image n’est pas de cette nuit lol) qui fait le coin de la rue du AirBnB. Sauf que là des gens rentrent dans l’église. Je monte les escalier mater les horaires. Messes à 21h et encore 22h si je ne me trompe pas. J’avais oublié à quel point les horaires de messes sont super flexibles à Madrid. Le dimanche la dernière messe matinale est à 13h ou 14h le temps de faire une vraie grasse mat’ si on ne veut pas se lever à 9h (horaire où il y a une messe aussi)et au pire on y va le dimanche soir. Bref la messe commençait dans 5 min l’occasion d’y aller, de me ressourcer. Bien sûr je devais être la seule noire, je sentais quelques regards bizarre mais j’aime ça, je m’en fout. je suis là pour prier.
El museo del jamon. Je l’ai testé un soir car j’avais lu sur Internet que c’était idéal pour les petites bourses. Je pensais m’en sortir pour max 10 euros ça aurait été le cas si j’avais mangé à 12h-14h mais le soir voici ce que fut mon repas pour 12 euros au moins !


Dimanche direction : Tolède. Une ville historique à 1h de Madrid. Quand je vous dis de ne pas compter sur les gens, je voulais y aller super tôt. Ma camarade voulait aussi venir avec son copain mais plus tard. Après 10 min à débattre sur l’horaire qui nous convenait tous. Je suis arrivée à la gare routière elle n’était pas là et aucun moyen de contact mais sachant qu’il était plus proche rien ne justifiait l’absence. Je pris le bus. Au final c’est mon aventure et elle n’est pas seule. Je les ai croisé vers 14h à Tolède par hasard il venait de commencer les visites et sans le savoir au préalable ni eux ni moi, les musées fermaient dans une heure. Sauf que moi j’étais déjà à la moitié du parcours donné par l’office du tourisme et eux ne faisaient que commencer. A suivre dans un article dédié à ma visite de Tolède.
 La suite au prochain épisode (part 2)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s