Musique

"C’est lui Jay-Z ?"

L’image doit montrer exactement ma tête lorsque je l’ai entendu dire « C’est lui Jay-Z, aaah je ne savais pas qui c’était. » Ok on n’écoute pas tous du rap américain (moi y compris niveau tendance), ok tous les artistes ne sont pas connu, ok non en fait Jay-z mais Allo Jay-Z le mari de Beyoncé ?! (oui c’est d’abord un grand rappeur avant d’être son mari mais on le connait beaucoup en tant que mari de Beyoncé).

Comment des journalistes peoples peuvent-ils confondre les artistes noirs ?

C’est à ce moment que j’ai compris comment les journalistes du magazine Public ou autre magazine people (quoi que c’est leur métier de connaitre les peoples) pouvaient réellement se tromper et confondre 2 artistes noirs en mettant la photo d’un autre. Je ne dis pas qu’ils sont légitimes mais qu’apparemment ça existe de ne pas connaitre. Et j’ai envie de dire de s’inscrire sur Twitter, augmenter leur culture « Générales » ? Parce que j’avoue sans Twitter, je n’aurais pas su l’existence de Nekfeu, Sch, MHD et sûrement d’autres choses que ma TL regarde et partage et nourri mes connaissances.

Cependant on parle de Jay-Z !  Jay-Z celui qui a crée la plateforme de musique Tidal. Jay-Z. Je ne m’en remet pas. J’ai également compris ce qui faisait la différence d’ambiance entre blanc et noire. C’est en grandissant que je me rends compte que certes on peut sympathiser avec une personne non racisé mais il y aura facilement une différence quelque part dans notre perception des choses. A part si on a grandi dans le même milieu et encore.

Tout s’explique par le fait qu’on a eu la même éducation scolaire mais l’éducation familiale et les expériences qu’on a de la vie change notre vision de la vie et à ce niveau rien ne peut être pareil. Enfin je dis ça mais il y a quand des femmes noires et africaines qui m’ont touché les cheveux comme une découverte… A croire qu’à force de se défriser les cheveux, elles ont oublié la nature de ceux-ci.

Publicités

Un commentaire sur “"C’est lui Jay-Z ?"

  1. En lisant ton post, j'imaginais ta tête ainsi que ta voix en le disant, ça m'a fait rire.

    Ce qui constitue une connaissance basique pour nous et qui s'avère être un élément parmi mille autres sans importance, le fossé observé à ce moment là est géant !

    Quant à cette jeune femme qui t'a caressé les cheveux, noo commmeeeeeent

    La phrase que je retiens de ton article ?  » Tout s'explique par le fait qu'on a eu la même éducation scolaire mais l'éducation familiale et les expériences qu'on a de la vie change notre vision de la vie et à ce niveau rien ne peut être pareil. « 

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s