Tout le monde en parle

L’affaire de la semaine : Tyla Show

Je voulais vous faire un Twitter actualité avec toutes les choses qui ont pu se passer cette semaine comme dans le Twitter actualité précédent mais l’affaire de la semaine ne peut pas être résumé en quelques lignes alors je vais consacrer cette article à la Une de la semaine :

L’AFFAIRE DE LA SEMAINE  (#GATEOFTHEWEEK)
TYLA SHOW : « Aimez vous inconditionnellement » 
pour pouvoir ouvertement critiquer les gens

Betty et Ornella ont fait le buzz pendant 3 semaines avec des vidéos de danse dans une voiture qui nous fera penser aux vidéos buzz de 3 australiennes chantant dans leur voiture. Le buzz du Betty et Ornella est donc du déjà vu. Soit, ça marche et c’est plutôt fun (Fababy en guess sur sa chanson Ma Petite).  Derrière leurs vidéos, elles nous annoncent, la venue d’un nouveau concept qui apparaitra le 4 novembre. Les filles se disent conseillères en image et le teaser de ce qu’elles appellent TYLA semble promettre le début d’une start-up spécialisée en image (car il faut le dire, les filles ont beaucoup de style).

Le début du TYLA SHOW

Le 4 novembre est arrivée avec la première vidéo du TYLA SHOW la déception s’est fait ressentir sur toute la toile. Non seulement on ne s’attendait pas à un talk show mais en plus c’est mal organisé : Aucune présentation des intervenantes (il y a 3 autres filles en plus de « TYLA »), les filles se coupent la parole et la conversation prend un sens que je dirais à l’envers. La présentation du concept n’est dite qu’à la fin de la deuxième vidéo. On parle de première vidéo d’introduction (cf vidéo ci-dessus), or il n’y a aucune introduction on est directement plongé dans la conversation d’une bande de copine qui ne prenne par le temps de s’écouter et qui passe leur temps critiquer les attitudes des gens : « les filles d’insta », « le gars qui travail à foot lockers » et des trucs dont je ne comprendrais pas comme « les vrais mecs n’ont pas de comptes instagram ». Quand on sait que Betty dit juste avant qu’elle adore Instagram doit-on conclure que ce n’est pas une vraie femme ? Qu’est qu’un vrai homme ? Qu’est ce qu’une vraie femme ? Au fond on voit bien de quoi elles veulent parler avec leur réseaux sociaux. On pourrait revenir sur le son « Instagram » de la Petio Clique pour comprendre le phénomène.

Mais le problème est pour moi le ton moqueur et le rire forcé des filles. Je trouve personnellement que ça leur donne une mauvaise image. On peut être conseillère en image et parler de choses quotidiennes mais être conseillère en image et tuer son image par sa manière de parler des gens c’est le comble ! Betty est revenu sur les critiques sur son compte insta et je reste perplexe par le « notre concept est hors du commun » je ne vois rien de « hors du commun » dans un talk show sur des thèmes entre filles surtout quand je connaissais ce genre de concept avec Leighton Olivia et son émission FORWOMEN et pour exemple le thème réseaux sociaux abordé bien différemment : https://www.youtube.com/watch?v=2ZDWmH63TtU

A peine 2 jours plus tard, voici une nouvelle vidéo où chaque fille donne son expérience du premier baiser mais globalement on n’apprend rien, il n’y a pas de débat juste un témoignage sur le « pire » baiser de chacune. Je pense sincèrement que 2 jours n’est pas assez pour répondre à toutes les critiques et le fait d’avoir pondu une nouvelle vidéo certes amélioré mais pas satisfaisante à pour moi dès aujourd’hui enterré leur projet. C’est dommage réunir plus de 17 000 personnes sur une première vidéo et ne pas présenter quelques chose d’abouti. Mais le plus dommage c’est de pas prendre le temps de représenter quelque chose de meilleurs et vouloir faire toute suite faire taire les critiques. Cette stratégie fait qu’on n’en parlera sûrement déjà plus la semaine prochaine. Mais le moins qu’on puisse dire c’est que ça a fait parlé !

PS : Je suis revenue sur les faits pour expliquer ce qui s’est passé c’est le but du Twitter Actualité mais le plus intéressant serais de se demander comment peut-on rater une telle opportunité de réussite, de projet en ayant fait la plus grosse partie amener du monde à s’y intéresser ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s