Culture·Serie

Mes séries du moment

L’article des séries préférés de May-si, m’a donné envie de faire également un article sur mes séries du moment.

Voici 5 séries à découvir

  • Scandal : La relation inappropriée d’une chargée de communication avec le président des Etats-Unis mixé à des cas juridiques à résoudre. En résumé, on retrouve la vie d’un président d’une république avec ses déboires, ses échecs, les choses qui peuvent dépasser son pouvoir et qui explique qu’il ne peut pas toujours comme il veut. On regardant Scandal on comprend la relation de Hollande et Gayet, les enjeux d’une élection et ce qu’un candidat est prêt à faire pour gagner. Olivia Pope a une bande de gladiateurs prêt à tout pour elle. Chaque gladiateur a une histoire et chaque personnage secondaire de la série a sa propre histoire et c’est très bien engencé. Même si le début peut rebuter : il parle très vite, on ne situe pas tout, je dirais qu’on est dedans au 3e épisode.
  • How to get away with a murder : Dans Scandal, on voit une bande de gladiateur défendre des cas juridique de manière plus ou moins légal mais toujours de manière judicieuse. Dans HTGAWM, c’est une bande d’étudiant en droit qui apprend à devenir des gladiateurs/super avocat à travers leur prof et avocate renommée Annalise et ses cas concrets. La bande d’étudiant va être elle même confronté à ‘appliquer pour eux-même le cours « Comment s’en sortir avec un meurtre ». Pourquoi ? Comment ? A suivre.
  • The 100 : On habite sur l’Arche un vaiseau inter-galactique et comme à l’inverse du film Interstellar, c’est sûr l’Arche qu’on risque ne plus pouvoir vivre. Donc 100 prisonniers sont envoyé sur Terre pour voir si on est capable de survivre. Le décors, le scénario pourrait nous faire penser à Lost avec des ados. Mais c’est mieux ficeler que cela. On ne suit pas des gens courirs dans la forêt pour rien. Puis il ne court pas ils se battent et on s’est pourquoi. Dans Lost le trop de mystère a tué le mystère à tel point que parfois on pouvait avoir l’impression que les scénaristes étaient également perdus. Dans The 100 on sait on l’on va et pourquoi l’on fait les choses. Le suspense c’est la réussite des objectifs.
  • The Empire : Contrairement à la plupart des gens, je n’ai pas été subjugué par la série Empire dès le 1er épisode. Les séries musicales ce n’est pas mon truc. Selon moi c’est le site La Scandaleuse qui a parlé de cette série pour la première fois (sur Instagram, la CM disait aimer cette série et tout le monde a suivi). J’ai tout de même tenté de regarder le 2e épisode et j’ai fini par enchainé les 5 épisodes qui suivaient d’affilé. Finalement le coté dramatique qui s’ajoute au fil des épisodes et la relation entre les personnages a donné un meilleur intérêt que j’avais pu avoir à la série qui fait désormais partie de mes séries du moment.
  • Person of Interest : C’est mon rendez-vous du mardi soir sur la chaine de tv TF1. Je l’ai pris en cours (saison 2) mais le passage des épisodes de la saison 1 après les nouveaux épisodes m’a aidé à mieux comprendre la série. Une machine a été inventé pour lutter contre le terrorisme. Elle devine les actes terroristes ou juste des actes malveillants qui vont être commis avant que ce soit le cas. Une petite « bande » évite que ces actes aient lieu et ils protègent les gens. Sur le coup, ça me fait penser à la série « Demain à la Une » version NTIC.
Autres séries que je peux regarder: Girls, Game of Thrones, New Girl, Orange is the new black, Pretty Little Liars (mais je suis fatiguée de A, trop de mystère a tué le mystère et on veut juste que la série s’arrête…).
Publicités

Un commentaire sur “Mes séries du moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s