Tout le monde en parle

Un obus paralyse les gares parisiennes

Mardi, un obus de seconde guerre mondiale a été découvert près de la gare sncf de Noisy le sec (Rer E). Je l’ai lu sur les réseaux sociaux dans la journée et en début de soirée j’ai été appelé en renfort pour l’orientation des voyageurs. Si ma collègue ne voulait pas préciser l’ampleur de l’incident. Je trouvais moi que préciser la nature de l’incident permettait aux voyageurs de mieux comprendre la raison pour laquelle ils devront faire 2h voir plus de trajet pour un trajet qu’il aurait fait en 30 min ou moins de 2h selon la destination. J’ai été étonnée d’apprendre que même les destinations des grandes lignes allant vers l’Alsace était également paralysée mais après tout, les trains des grandes lignes passent par les banlieues lors de leur chemin.
La majorité des personnes comprenait directement la raison du détour en apprenant la nature du problème. Mais bien sûr 2 ou 3 personnes ont vu cela comme un complot « comme par hasard ça tombe aujourd’hui ». « Depuis le temps on ne l’a toujours pas trouvé » Euh comment dire que s’il y a une paralysé des transports c’est justement parce qu’on l’a découverte.

Un obus de la seconde Guerre Mondiale paralyse la Gare de L’EST
Au final, les plus paralysées sont ceux qui prennent les grandes lignes, à 22h ne reste plus que les gens qui attendent à l’accoutumé le bus pour faire le trajet car il y a déjà plus de transiliens normalement.

Je laisse la gare et la prise en charge des hôtels et de nourritures. Le lendemain, une camarade vivant à Noisy le sec m’apprendra que l’équipe de démineur a fait explosé la bombe à 23h45 et qu’elle a senti l’effet d’un tremblement de terre. Problème terminé. Les voyageurs ont sûrement du être soulagé le lendemain matin d’apprendre qu’il n’aurait pas à refaire un voyage interminable. C’est dans c’est moment qu’avoir le permis (et des amis ayant un véhicule si possible) est important. C’est dans c’est moment qu’on se dit qu’il y a des zones où il est préférable de ne pas habiter. Même si ce cas aurait pu se trouver partout. Je dois dire que les villes du RER E pour certaine offre peut d’alternative en cas de problème sur le RER.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s